• Devenir institutrice primaire

    Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par l'école. J'y allais toujours avec grand plaisir et je n'ai jamais vraiment voulu quitter les bancs de celle-ci. Je m'y suis toujours sentie en sécurité et à l'aise et je pense que c'est l'une des raisons qui m'a poussée à vouloir devenir institutrice. 

     

    La deuxième raison pour laquelle je me suis dirigée vers ce métier, c'est le fait que j'adore les enfants. J'aime m'en occuper et prendre soin d'eux en les aidant. Je suis d'ailleurs cheffe chez les baladins depuis maintenant 4 ans et avant cela, j'ai fait un an de cheffe chez les nutons. C'est une occupation qui me prend beaucoup de temps mais je le fais toujours avec beaucoup de plaisir et de fierté. 

     

    Une des dernières raisons qui m'a poussée à devenir institutrice, c'est le fait que je veux venir en aide aux jeunes d'aujourd'hui. J'ai moi-même rencontré des problèmes lors de mon enfance, notamment quant à ma confiance en moi et à mon estime de moi. Je sais que cela peut poser de nombreux problème lorsque l'on grandit (et même en étant petit). J'ai donc de grandes envies de placer le bien-être des enfants (qui passe automatiquement par la confiance en soi et l'estime de soi) au centre des apprentissages. Je pense que sans cela, les enfants ne sont pas dans des bonnes conditions pour apprendre. 

     

    En conclusion , mon souhait le plus profond est d'être disponible et à l'écoute pour mes élèves ainsi que de faire passer le bien-être avant toute autre chose. 

     

    Devenir institutrice primaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :